Spécialiste recherche de fuite

Vous venez de recevoir votre facture d’eau et réalisez qu’elle est plus importante que d’habitude ? Ou plutôt que votre consommation a été plus importante que d’habitude. Attention, vous avez peut-être un problème d’eau chez vous. Mais comment repérer une fuite d’eau ?

A l’aide, je pense que j’ai une fuite d’eau dans mon mur ou mon plafond !

Vérifiez le compteur pour repérer une fuite d’eau :

La première chose à faire est de relever les chiffres de votre compteur d’eau avant d’aller vous coucher, en évitant d’en consommer, et le lendemain dès votre réveil, vérifier ces chiffres. S’ils n’ont pas bougé, vous n’avez pas de fuite d’eau et il s’agit simplement d’une surconsommation due à votre utilisation quotidienne. Dans le cas contraire, vous avez effectivement une fuite d’eau et il semble qu’une recherche de fuite s’impose.

L’humidité dans la maison :

D’autres signaux peuvent également vous alarmer sur la présence d’une fuite telle que des tâches sur vos murs et/ou plafond. Pour un début d’humidité, vous avez certainement un élément défectueux proche, cependant si les tâches sont jaunes, vertes ou marrons, cela signifie qu’une grande quantité d’eau s’est écoulée dans le mur et/ou le plafond. En général, vous remarquerez que l’arrivée de l’humidité dans une pièce se fait d’abord remarquer par sa mauvaise odeur.

Votre peinture laisse apparaître des cloques ou des craquements ? Il s’agit de l’humidité présente dans le mur qui essaie de sortir en traversant votre belle peinture.

Enfin, beaucoup de nos clients nous appellent car ils suspectent une fuite à la suite de chutes de pression régulières au niveau de la chaudière.

Si vous avez relevé ne serait-ce qu’un seul de ces signaux chez vous, il est alors temps de faire appel à un spécialiste en recherche qui vous aidera à repérer cette fuite d’eau.

N’oubliez pas… Ne laissez pas un sinistre prendre le dessus. MS i-Consulting est là pour vous aider !

Categories:

Comments are closed

Nous appeler