Comme nous avons pu le voir précédemment, il existe différentes méthodes pour rechercher des fuites d’eau. Caméra thermique, anémomètre, fluorescéine, etc, mais depuis peu, MS i-Consulting s’est équipé et vous apporte une nouveauté : la recherche de fuite par gaz traceur.
Comment rechercher une fuite avec un gaz traceur ?
C’est l’un des procédés de recherche de fuite les plus rapides de toutes les méthodes présentées précédemment.
Le principe est simple ! Votre spécialiste injecte du gaz via l’extrémité du conduit suspect après l’avoir vidé de toute son eau. Une fois introduit, on passe le gaz en basse pression et de ce fait, sortira par les différents orifices existants en dévoilant au grand jour les potentielles fuites.
Est-ce que ce gaz est dangereux ?
Etant le résultat d’un mélange d’azote et d’hydrogène, ce gaz est absolument sans danger ni pour vous ni pour vos canalisations. Il est totalement inodore et non toxique en plus d’être incolore et donc ne risque pas de compromettre la résistance de votre canalisation.
Votre recherche de fuite par gaz traceur
L’avantage principal de ce procédé est qu’il permet de détecter l’intégralité des fuites, même microscopiques et / ou les plus enfouies. Cette méthode est adaptée autant pour les logements que pour des locaux professionnels. De façon préventive ou curative. Comme toutes celles que nous utilisons, cette méthode est non destructive et prise en charge par les assurances.
Attention, ce type de recherche doit toujours être réalisé par un professionnel expérimenté ! En cas de besoin, MS i-Consulting reste à votre disposition pour effectuer une recherche de fuite préventive ou curative. Prenez directement rendez-vous avec votre professionnel :
Pour découvrir nos actualités en matière de recherche de fuite, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ainsi que LinkedIn.
MS i-Consulting, votre spécialiste en recherche de fuites pour les particuliers et les professionnels.
Comments are closed